in

5 erreurs à éviter pendant l’organisation de son mariage

Ça y est : vous venez de vous fiancer à l’homme de votre vie. Félicitations ! À présent, vous trépignez d’impatience. Vous n’avez qu’une envie : commencer à préparer le plus beau jour de votre vie. Nous vous listons dans cet article 5 écueils à fuir pour organiser son mariage comme une pro.

Se précipiter dans les magasins

Vous venez de dire “oui” et vous commencez déjà à remplir votre caddie d’articles en tout genre ? Arrêtez tout ! D’une part, vous allez exploser le budget décoration en l’espace de quelques semaines. D’autre part, l’organisation de son mariage prend du temps : dans un an, vous n’aurez peut-être plus du tout les mêmes goûts. De plus, si vous n’avez pas encore réservé le lieu, il est possible que la décoration choisie trop tôt jure avec le décor final.

Réserver ses prestataires à la va-vite

Lieu de réception, traiteur, fleuriste, photographe, groupe de musique… Vous êtes tellement pressée de booker vos prestataires que vous vous emballez. Prenez le temps de comparer plusieurs devis et surtout de rencontrer les différents professionnels. Ils ont une grande responsabilité lors du déroulement du jour J. Il serait dommage de se précipiter et de choisir une personne qui ne vous convient pas du tout ou avec qui vous n’arrivez pas à communiquer.

Ne pas se fixer de budget

C’est l’une des premières étapes lorsque vous commencez à planifier votre fête. Avant toute chose, déterminez le budget total que vous pouvez dépenser au cœur de la préparation. Ensuite répartissez la somme par poste de dépense : lieu de réception, traiteur, faire-part… Partir sans avoir fait de budget, c’est prendre le risque de devoir renoncer à des éléments qui vous tiennent à cœur.

Vouloir faire plaisir à tout le monde

Vos parents imposent une union à l’église alors que vous rêvez d’une cérémonie laïque ? Votre cousin insiste pour faire le DJ pendant le vin d’honneur ? Votre voisin veut changer le plan de table, car il ne veut pas se retrouver à côté de son ex durant le dîner ? Stop ! Protégez-vous des remarques et avis extérieurs. Ce qui importe, c’est d’écouter vos envies et de créer un mariage qui vous ressemble.

Ne pas prévoir de plan B

Décoration champêtre, soleil, chant des oiseaux… Les cérémonies en extérieur sont très tendances en ce moment. Un véritable rêve, que de nombreux mariés choisissent d’organiser durant la belle saison. Mais attention : si vous avez envie d’une soirée dansante dehors, il reste indispensable de réfléchir à une solution de repli en cas de mauvais temps.

Laisser un commentaire

Quels sont les bienfaits des graines de chanvre?

Comment transformer son salon façon cottagecore à l’aube de l’été ?