in

Comment transformer son salon façon cottagecore à l’aube de l’été ?

Si vous avez l’habitude de surfer sur les réseaux sociaux en quête d’inspiration pour votre décoration d’intérieur, vous n’êtes probablement pas passé à côté de la grande vague du cottagecore qui enflamme la toile. Véritable style de décoration d’intérieur tendance du moment, nombreuses sont celles à avoir adopté cet art de vivre digne d’une petite maison de campagne traditionnelle à l’anglaise. Comment transformer son salon ?

Qu’est-ce que le cottagecore ?

Le style cottagecore c’est la nouvelle tendance qui s’infiltre dans l’univers du design et tout le monde se l’arrache. Depuis quelques semaines, ce style enflamme la toile et bouscule le monde de la mode et de la décoration d’intérieur. Véritable must-have, il se veut à la fois champêtre, bucolique et authentique en s’inspirant des maisons et des chalets de la campagne anglaise.

Ce style s’inscrit dans une quête de retour aux sources en s’inspirant du grand air ou d’un pique-nique dans un champ fleuri. Particulièrement vintage, le cottagecore s’impose comme étant le style à adopter pour une décoration d’intérieur tendance et branchée sous le signe du champêtre.

On mise sur les fleurs et les plantes

Afin de transformer son salon façon cottagecore, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour concevoir une pièce ultra-tendance et dans l’air du temps. Pour ce faire, ne lésinez pas sur les fleurs, les plantes et les fleurs séchées dans votre salon. De plus, avec la marque Deroma, vous pourrez opter pour des pots en terre cuite qui rappelleront parfaitement le style authentique et vintage du cottagecore. Les fleurs et les pots en terre cuite sont incontournables pour une ambiance champêtre dans le salon.

On mise sur les meubles anciens

Pour avoir une véritable impression de retour aux sources et de retour à l’essentiel, misez sur les meubles anciens en bois. Que ce soit la table basse, le meuble de la télé, la console ou encore la table à manger, optez pour du mobilier ancien, authentique et artisanal pour s’ancrer dans la décoration du cottagecore des maisons traditionnelles anglaises. Vous pouvez aussi opter pour un fauteuil en cuir qui apportera sa touche rétro.

On mise sur la décoration authentique

En ce qui concerne la décoration, misez sur l’authenticité, le vintage et le champêtre. Pour ce faire, optez pour des objets décoratifs et des bibelots anciens. Privilégiez les teintes douces et brutes ainsi que les objets en bois et en rotin. Côté motif, ne lésinez pas sur les motifs floraux, les carreaux vichy, le tartan ainsi que le paisley. Pour la vaisselle, dénichez des assortiments floraux et dépareillés ainsi qu’un vieux service à thé anglais en porcelaine. Côté linge de maison, osez la broderie, la dentelle, les froufrous et les fleurs.

Laisser un commentaire

5 erreurs à éviter pendant l’organisation de son mariage

Avis Les Gargouilles :  contre le plastique à usage unique