in

Comment localiser le portable de mon fils gratuitement ?

Dans un monde digital en perpétuelle évolution où vos enfants ont accès à un téléphone, connaitre leur emplacement sera important. Leur sécurité ainsi que votre tranquillité en dépendent. Heureusement, il existe de nombreuses façons de faire la localisation d’un enfant. Découvrez donc ici comment vous y prendre en cas de besoin.

Est-il légal de géolocaliser son enfant ?

De nombreuses raisons peuvent amener des parents à localiser le téléphone de leurs enfants. Dans un contexte où l’insécurité est de plus en plus grandissante, la protection de vos enfants doit être au premier plan. À titre d’exemple, un enfant disparait toutes les 10 minutes en France selon les statistiques. C’est une donnée qui rappelle combien de fois, les mineurs doivent être protégées ou suivis.

Légalement, il n’est pas autorisé de localiser le téléphone d’une personne sans son autorisation. Par contre, lorsque c’est votre enfant et qu’il est mineur de surcroit, la loi vous autorise à traquer son téléphone. Toutefois, il faut discuter avec ce dernier en amont en lui expliquant le bien-fondé de cette mesure de surveillance.

La solution la plus efficace pour une localisation

En tant que parent, localiser le téléphone de mon fils est une nécessité, car sa sécurité en dépend. Même si certaines méthodes permettent de localiser le téléphone de mon fils gratuitement elles peuvent avoir des limites.

Pour de meilleures options de surveillance, le logiciel mSpy se présente comme le meilleur choix. Mspy est le meilleur contrôle parental Android ou iPhone. En effet, les modalités de surveillance que propose l’application sont suffisantes pour un tracking sur mesure. Par exemple, elle vous permet de connaitre la position de votre enfant en temps réel.

Pour profiter de cette application et de cette modalité en particulier votre téléphone et celui de votre enfant doivent fonctionner sous version 4.0 au minimum s’il s’agit d’un Android. En ce qui concerne les iPhones, la localisation en temps réel fonctionne sur les iOS 7-13+.

C’est une application qui vous permet de définir des zones de sécurités. Si certaines zones sont réputées pour être dangereuses, vous pouvez lui en restreindre l’accès. Lorsqu’il viole le protocole de sécurité en sortant de la zone délimitée, vous recevrez une notification par mail, ce qui vous permet de prendre la décision adéquate. De même, le logiciel vous permet de consulter la fréquence à laquelle il visite chaque zone.

Quelles autres options les parents ont-ils ?

Pour faire la géolocalisation d’un enfant, les parents ont de nombreuses solutions.

Les applications de suivi

Dans un premier temps, ils peuvent utiliser des applications de localisation. Les plus connues permettent de localiser le téléphone de l’enfant en se servant de son IMEI. En plus de vous donner l’emplacement de l’enfant, ces applications vous permettent d’avoir accès à leurs différents comptes sociaux.

D’autres applications vont se baser sur les coordonnées GPS du téléphone ainsi que les emplacements wifi pour vous permettre de localiser votre enfant. Toutefois, vous devez vous méfier de celles qui sont gratuites, car elles proposent des fonctionnalités très limitées. Elles contiennent également des programmes malveillants.

Les services proposés par les opérateurs téléphoniques

De même, il est possible d’utiliser les services offerts par les opérateurs téléphoniques pour localiser vos enfants. Néanmoins, ce ne sont pas toujours des services fiables puisqu’il faut que le détenteur du téléphone autorise l’accès à sa localisation. De ce fait, si votre enfant ne désire pas être surveillé, il ne le sera simplement pas. C’est alors une méthode qu’il faut utiliser de commun accord avec votre enfant.

Les fonctions intégrées sur Android et iPhone

En tant que parent, je dois savoir comment localiser le portable de mon fils gratuitement.  Dans ce cas, les fonctions intégrées des téléphones de vos enfants sauront vous être utiles. Qu’ils disposent d’un iPhone ou d’un téléphone Android, chaque système propose des solutions de localisation spécifiques.

Pour les iPhones, vous pourrez utiliser la fonction de partage familial. Elle consiste à connecter en amont deux iPhone dont les positions respectives sont déterminées dans la suite grâce au GPS. Pour l’utiliser :

  • rendez-vous dans les paramètres
  • entrez dans vos comptes iCloud
  • activez la fonction de partage familial
  • envoyez une invitation à votre enfant en cliquant sur « Inviter un membre de la famille » via iMessage
  • Ajoutez d’autres membres au besoin (jusqu’à 6)

Le parent peut donc désormais géolocaliser son enfant. La même possibilité est offerte sur les téléphones Android avec la fonctionnalité « Find My Device ». On peut l’utiliser sur les téléphones fonctionnant sous une version de 4,0 ou plus.

Pour en profiter, il faudra l’activer en amont, même si elle peut l’être par défaut sur certains modèles. Pour finir, vous pouvez utiliser Google Maps pour la localisation de votre enfant. Le programme embarque une fonctionnalité de partage de position qui peut vous être utile.

Conclusion

Bien qu’il existe plusieurs solutions pour localiser mon enfant, le logiciel mSpy vous offre les meilleures fonctionnalités. En effet, contrairement aux outils gratuits, cette application vous permet de surveiller en temps réel le téléphone de votre choix. Cela optimise sans doute la sécurité de votre enfant.

Constance

Rédigé Par Constance

Je suis Constance, une blogueuse pro depuis 2016, je souhaite partager avec vous ici mes impressions, mes coups de cœurs des bons plans et des moments de vie… J’aime : la mode forcément, le shopping, les voyages, les dîners en amoureux, l’humour, ah oui et aussi les livres, le cinéma etc….

Laisser un commentaire

Comment conserver ses photos de vacances ?

La surchemise femme, un must have à la mi-saison

Back to Top