in

Comment réussir vos soldes sur les sites chinois ?

Suite aux évènements récents, l’achat de marchandises et de produits en ligne se fait de plus en plus fréquent. C’est pourquoi, pour pouvoir payer beaucoup moins cher, bon nombre de personnes se mettent à effectuer leurs commandes sur les sites chinois.

Cependant, le fonctionnement de ce genre de site diffère tout de même de ceux avec lesquels on a l’habitude de procéder à nos commandes. Pour vous permettre de réussir vos soldes sur ce genre de site, on vous propose quelques conseils dans cet article.

Trouver les bonnes adresses pour effectuer ses achats : les sites low-cost de Fast Fashion chinoise

Actuellement, les acheteurs ont réellement l’embarras du choix en ce qui concerne les sites pour effectuer leurs achats comme Amazon ou les nombreux sites low-cost de fast fashion chinoise.

Toutefois, pour limiter les risques, il est important de regarder les retours d’expériences des autres personnes. En effet, sur internet, les sites n’ont pas la même fiabilité. Vous connaissez bien sûr AlieExpress.com, Joom, Wish, et même Shein. D’ailleurs, si jamais vous voulez en connaitre un peu plus sur ce site, on vous propose de lire un avis sur Shein, ce site propose un grand choix de vêtements et d’accessoires avec des prix intéressants, et un SAV très réactif.

Mais quoi qu’il en soit, ces sites s’approvisionnent directement auprès de grands fabricants en Chine. Ils proposent des promotions casi-permanentes, des livraisons gratuites, et bien d’autres offres alléchantes aux yeux des consommateurs.

Effectuer le bon choix en ce qui concerne les produits

Bien évidemment, même en procédant judicieusement au choix des sites, vous ne tomberez pas que sur des produits et des appareils de qualité. En effet, si vous ne faites pas attention, vous pourrez avoir la malchance de tomber sur des copies très bas de gamme, et réussir à différencier les vraies des copies n’est pas si facile que cela.

En tout cas, pour vous aider, sachez qu’il faut se méfier des prix beaucoup trop alléchants et beaucoup trop beaux pour être vrais. Sinon, vérifiez également toutes les notations éventuelles du produit, s’il s’agit d’une marketplace, on vous suggère de préférer les marques chinoises à bonne réputation. Si vous n’avez aucun accès à ce genre d’information, c’est que quelque chose se trame donc passez votre chemin.

Protégez vos paiements et vos transferts d’argent

Pour réussir vos soldes sur les sites chinois, il est également important que vous gardiez en tête que même avec des sites à bonne réputation, il existe toujours des possibilités de couacs. Il faudra donc faire grandement attention. Pour ce faire, faites plutôt appel à un service comme PayPal pour protéger au maximum votre numéro de carte bleue. De cette manière, vous n’aurez pas eu à communiquer vos informations financières et vos transactions seront donc beaucoup plus sécurisées. Ainsi, en cas de problèmes, si par exemple votre commande n’a jamais été reçue ou le produit ne correspond en rien à la description, des solutions vous seront proposées par PayPal.

 

Laisser un commentaire

Des idées pour une décoration de luxe

Les mouillages de Grèce à ne pas manquer