in

Les mouillages de Grèce à ne pas manquer

Vous partez bientôt en vacances et vous voulez partir à la recherche de magnifiques mouillages de Grèce ? À travers ce dossier, découvrez avec nous sans attendre tout ce qu’il ne faut pas manquer.

Zakynthos

Zakynthos est également une destination de rêve qui vous réserve de splendides paysages. Vous pourrez y admirer des couchers de soleil paradisiaques donnant sur des falaises directement situés au bord de la mer. Vous aurez l’occasion de retrouver des espèces de tortues en voie de disparition que l’on appelle les Caretta-Caretta. Chaque année, ces tortues dissimulent leurs œufs dans le sable fin et blanc. Aussi, les fameuses grottes bleues de l’ile n’attendent que vous, vous pouvez y découvrir de magnifique lumière bleue qui scintille à l’intérieur. Un spectacle offert grâce à la lumière du jour qui s’infiltre dans les falaises.

Visitez également l’extraordinaire « Plage du naufrage » et ces fabuleuses eaux bleues cristallines uniquement accessibles par bateau. Une destination que vous ne devrez surtout pas rater. N’hésitez donc pas à partir à leurs découvertes en faisant appel à la location de bateau en Grèce. Prenez les voiles sur votre bateau et partez à la découverte du port principal de Zakynthos en soirée. Vous aurez l’occasion d’y voir de nombreux monuments qui ne veulent qu’à être explorés. Il y a notamment le Château vénitien et la place Saint-Marc.

La mer Ionienne

La mer Ionienne est connue comme étant l’une des plus idéales pour un voyage en catamaran. En effet, les vents qui y soufflent, que l’on connait généralement sous le nom de « Maistros » soufflent pendant l’été et sont thermiques, doux et agréables. Vous aurez l’occasion de découvrir les iles Ioniennes qui sont de véritables trésors grâce à la richesse de sa végétation et la beauté de ses eaux turquoise. Quel que soit l’ile que voudrez visiter, chacune possède sa propre histoire, son propre caractère et sa propre beauté.

L’ile de Corfou

Corfou est connue pour faire partie des iles grecques les plus divines. Évoquant l’aristocratie vénitienne, elle se distingue par sa riche histoire et sa culture. L’ile de Corfou est l’une des destinations préférées de plusieurs Grecs et de touristes de toutes les nations pendant l’été. Cela s’explique par les innombrables plages qu’on peut y explorer. Les plus connues sont « Issos », « Canal d’Amour », « Paleokastritsa » et « Plage Glyfada ». Certaines de ses plages ne sont accessibles que par le biais d’un bateau. Notamment celle de « Paradise » et les grottes de « Liapades ». En outre, vous pouvez aussi partir à la découverte de la partie nord de l’ile, où vous pourrez trouver l’ile d’Erikoussa et ses magnifiques eaux bleues cristallines.

Et bien d’autres iles encore

Sur la mer Ionienne, vous aurez également l’occasion de tomber sur les iles Paxi et Antipaxi, les deux îles les plus petites de cette mer. Elles sont situées sur la côte sud de Corfou et sont d’une beauté extraordinaire. En outre, vous avez également Lefkas qui est une magnifique ile verte située sur la côte ouest de la Grèce, située entre Corfou et Céphalonie.

Laisser un commentaire

Comment réussir vos soldes sur les sites chinois ?

Comment entretenir une relation avec votre conquête ?