Une «bonne relation» signifie différentes choses pour différentes personnes. Cependant, pour trouver l’amour et créer les bonnes relations avec les adultes impliquent généralement deux personnes qui se respectent et peuvent communiquer entre elles, et ont les mêmes droits, opportunités et responsabilités. Beaucoup de gens s’attendraient également à ce que leur relation avec leur partenaire inclue l’amour, l’intimité, l’expression sexuelle, l’engagement, la compatibilité et la compagnie.
Travailler dans une relation
La plupart des couples veulent avoir une relation fructueuse et enrichissante, mais il est normal que les couples aient des hauts et des bas. De plus, tout relation amoureuse est différente et il existe différents types de relations amoureuses Pour relever ces défis et maintenir votre relation saine et heureuse, vous devez y travailler. Les relations sont comme des comptes bancaires – vous devez effectuer des dépôts si vous voulez pouvoir effectuer des retraits. Tout prendre et ne pas donner peut conduire à des problèmes relationnels.
Conseils pour une relation réussie
Les conseils suivants peuvent vous aider à améliorer votre relation (et à mieux vous préparer à relever les défis en cours de route), Vous devez également tout savoir sur les horoscopes afin de connaître le tempérament de votre partenaire et réagir en fonction de ce dernier :
- Parlez-vous les uns aux autres et communiquez vos besoins – n’attendez pas que votre partenaire essaie de deviner ce qui se passe avec vous.
- Si vous avez quelque chose à aborder, faites-le doucement – une attaque mène rarement à un résultat positif.
- Écoutez-vous les uns les autres – souvent nous sommes tellement occupés à nous défendre ou à faire valoir notre point de vue que nous n’entendons pas ce que dit notre partenaire. Faites savoir à votre partenaire que vous les avez entendus avant de lui donner votre réponse. Il peut être utile de prendre cinq respirations profondes avant de répondre.
- N’oubliez pas les points positifs de votre partenaire – cela aide à protéger votre relation. Un commentaire critique nécessite cinq commentaires positifs pour contrebalancer son effet. Réfléchissez bien avant de critiquer.
- Faites des tentatives de réparation – si vos tentatives pour parler d’un problème ne se déroulent pas comme prévu, essayez de ne pas laisser la situation devenir encore plus négative (comme ne pas parler pendant de longues périodes ou ignorer les tentatives de l’autre personne). Dire désolé ou toucher votre partenaire avec bienveillance montre que vous vous souciez de lui, même si vous n’êtes pas d’accord.
- Passez du temps ensemble – faites de votre relation une priorité et prenez du temps les uns pour les autres, même si vous devez le réserver. Des «dépôts sur votre compte bancaire» vous aideront à protéger votre relation et à la renforcer.
- Travaillez à vous sentir bien dans votre peau – cela vous aidera à ressentir votre relation.
- Acceptez et appréciez les différences chez les autres, y compris votre partenaire. Nous choisissons souvent des personnes qui ont des qualités et des capacités dont nous aimerions davantage. C’est l’une des raisons pour lesquelles nos relations nous offrent d’importantes opportunités de croissance et de développement en tant que personnes. Rappelez-vous cela.
- Faites des plans – fixez des objectifs pour votre relation et planifiez ensemble votre avenir. Cela montre que vous êtes tous les deux dans la relation à long terme.
- Soyez solidaire – essayez de ne pas vous juger, vous critiquer ou vous blâmer mutuellement; nous sommes tous humains. Rappelez-vous que vous êtes une équipe, et pour que l’équipe réussisse, vous devez encourager l’autre.
- Apprenez des arguments – acceptez que les arguments se produiront et essayez de les résoudre avec respect. Le prédicteur le plus fort du divorce est le «mépris», c’est-à-dire toute action par laquelle votre partenaire se sent «rabaissé» par vous, que ce soit le ton de votre voix ou ce que vous dites. Dans les arguments, nous devenons parfois dépassés et cela conduit souvent à des comportements qui nuisent à notre relation.
- Restez calme pendant les désaccords – ou si ce n’est pas possible, prenez du temps. Il peut être très utile d’adopter une perspective «nous» qui donne la priorité à la relation plutôt qu’une perspective «vous et moi».
- Regardez votre part dans le conflit plutôt que de vous concentrer uniquement sur la contribution de votre partenaire. Votre partenaire est plus susceptible de reconnaître sa contribution si vous faites de même. La recherche a montré que les relations deviennent difficiles lorsque les partenaires commencent à penser «c’est reparti» et ce cycle négatif est associé à la solitude, à la douleur et à la déception.
- Soyez sexuellement prévenant – soyez affectueux (parfois un baiser persistant ou un câlin chaleureux sont tout aussi importants). Acceptez que les individus ont des pulsions sexuelles différentes et que le maintien d’une vie sexuelle saine et heureuse nécessite des négociations. Une réduction de la connexion physique d’un couple est souvent un signe avant-coureur de problèmes dans une relation.
- Soyez attentif – démontrez votre engagement dans la relation. C’est ce que vous faites pour quelqu’un qui lui dit que vous l’aimez. Nous avons tendance à donner à notre partenaire ce que nous espérons recevoir, mais il peut préférer une autre forme d’affection. Aiment-ils les cadeaux, le temps de qualité avec vous, une note ou un repas cuisiné? Une fois que vous savez ce qu’ils aiment, faites un effort pour le leur fournir.
- Amusez-vous – amusez-vous et célébrez votre vie ensemble. Les rituels peuvent améliorer votre relation. Il est également important d’essayer de nouvelles choses en couple. Faire des activités amusantes ensemble est très important, car souvent des conversations « profondes et significatives » sur les problèmes de couple peuvent se transformer en désaccords qui vous font vous sentir tous les deux moins bien, pas mieux. Les activités amusantes sont comme de la colle.
- Soyez flexible – laissez votre relation se développer et s’adapter à mesure que vous changez.
- Partagez le pouvoir – assurez-vous que chacun de vous estime que votre opinion compte. La recherche montre que les relations où la partenaire féminine sent qu’elle peut influencer son partenaire sont les plus réussies.
Relations à long terme réussies
Dans une relation à long terme, il est facile de supposer que vous savez tout ce qu’il faut savoir sur votre partenaire, mais les gens changent. Essayez d’être conscient de ce qui se passe dans votre relation et de comprendre qui est votre partenaire et où il en est.
Restez curieux, mais respectueux les uns envers les autres. Il est vraiment important de rester à jour sur votre partenaire. L’amitié est à la base de toute relation à long terme réussie. Les couples qui réussissent ont tendance à être réalistes et reconnaissent qu’une relation passera par des hauts et des bas. Ne vous conseillons de profiter de toute les occasions qui se présente pour célébrer votre amour. A savoir vos anniversaires de rencontres et occasions spéciales, ainsi que la saint valentin, le 14 février : le jour où l’amour est roi. Cela permettra de mettre vos rancunes de côté et de renforcer vos liens.
Demander de l’aide pour des problèmes relationnels
S’il y a quelque chose dans votre relation dont il est difficile ou douloureux de vous parler, pensez à consulter un conseiller. Un conseiller peut être d’une grande valeur pour vous aider à discuter des choses, en particulier si vous allez sur un vieux terrain et que chacun de vous se sent isolé, déçu ou blessé par le manque de progrès.