in

Découvrez les plages les plus sublimes de la Tunisie !

La Tunisie dispose d’un climat typiquement chaud. Bordée par la mer méditerranée, elle dispose d’une côte étendue sur un millier de kilomètres. Mais pour profiter au maximum de vos vacances sur les plages tunisiennes, nous vous présentons les plus sublimes ainsi que leurs spécificités.

Les plages à ambiance festive ou détente

Pour certains, les vacances riment avec fêtes sur la plage, détente et vue sur la mer. Ils seront servis en Tunisie avec ces différentes plages.

Djerba

Au sud-est, sur la célèbre péninsule tunisienne de Djerba, vous pourrez rencontrer des plages sublimes, que ce soit pour profiter de la chaleur du soleil et bronzer ou se baigner dans les eaux turquoise bordant l’île. Pour votre hébergement sur les lieux, réservez en avance sur des sites de qualité comme Booking Tunisie

Djerba est l’une des destinations à ne pas manquer. Si vous êtes à la recherche d’une escapade mémorable, vous y êtes au bon endroit. Le sable blanc et poudreux est parfait pour prendre un bain de soleil. Les vieux villages et villes de l’île sont idéaux pour les achats de souvenirs. De plus, les meilleurs plats de fruits de mer sont à savourer ici.

Gammarth

Située à environ 14 miles au nord de Tunis, la capitale de la Tunisie, Gammarth est une ville côtière qui offre des vues spectaculaires et un excellent accès à la mer Méditerranée. C’est une station balnéaire haut de gamme avec des hôtels, des restaurants et des magasins luxueux qui parsèment la ville.
Si vous voulez des vacances extravagantes à la plage, Gammarth est votre prochaine destination. Les fêtes nocturnes sur la plage, les champagnes qui coulent à flot ou les dîners à la chandelle avec les mûres…

Si tout cela vous branche, choisissez les plages de Gammarth. Si vous êtes en vacances, assurez-vous également d’avoir un avant-goût de la culture et de l’histoire de Tunis pendant que vous êtes en ville.

Des stations balnéaires pour sport nautique

Pratiquer du sport nautique est l’une des activités attrayantes que les plages tunisiennes vous proposent.

Hammamet

Hammamet est une ville côtière du nord de la Tunisie, à environ 61 km au sud de la capitale Tunis. Son emplacement en fait une destination populaire pour les personnes qui aiment nager, surfer et pratiquer des sports nautiques.
La ville d’Hammamet, qui se trouve à quelques kilomètres de Tunis, est un endroit de détente. Ici, pas de stress, tout tourne autour de la plage. Les incroyables étendues de sable blanc et fin d’Hammamet font d’elle l’une les plages les plus prisées de Tunisie. Baignées d’eaux chaudes avec une immense richesse de vie marine, vous serez comblé. Ce monde sous-marin à couper le souffle fait de cette plage l’endroit numéro un pour des vacances remplies d’aventures sous-marines et de plongée en apnée.

Mahdia

Mahdia est une petite ville décontractée avec un air plutôt tranquille, charmante, à l’ancienne. De nombreux voyageurs sont simplement ici pour la plage, qui longe la côte vers le nord depuis le centre-ville.
Pour ceux qui ont soif de découverte, Mahdia est le premier site de plongée de Tunisie, avec une multitude d’opportunités pour les passionnés de plongée sous-marine.

Des littoraux à explorer

Mais si pour vous, les vacances se définissent par les multitudes d’exploration et des nouvelles découvertes, dirigez-vous vers ces plages typiques qui n’attendent qu’à être parcourues.

El Haouaria ou la plage rocheuse

A part les terres battues que l’on peut rencontrer de temps en temps, cette plage reste à l’abri de la modernité, elle demeure entourée de villages en veille et de pure nature. Entre les plages, on remarque des falaises abruptes et des côtes rocheuses frappées par une eau déchaînée. C’est l’endroit rêvé pour les amateurs de randonnée et de photographie.

Monastir

Monastir se situe au centre-est de la Tunisie. C’est une île composée de plages sableuses et de falaises qui s’étendent jusqu’à 6 km.
Si vous cherchez à pimenter un peu votre séjour avec plus d’aventure et d’action, vous pourrez avoir l’occasion de faire une virée nocturne à Monastir. Découvrez en bateau l’émerveillement que provoquent les sables à l’allure d’or et les vagues d’une extrême brillance. Vous pourrez également vivre la même aventure en planche. Aux alentours, vous pouvez également faire une randonnée à dos de cheval ou de chameau. A Monastir, tout est possible ! Vous pouvez tout aussi bien faire une tournée en ski nautique pour ressentir un peu d’adrénaline dans un séjour où l’on ne fait que se détendre.

La Tunisie regorge de merveilleuses plages à différentes spécificités. Pour un voyage familial, c’est la destination idéale : les plages festives pour les jeunes, se détendre au bord d’une mer au bleu flamboyant, surfer sur les vagues ou plonger, ou bien pour les plus curieux, une exploration s’impose. On pourrait presque croire qu’il s’agit d’une toute autre planète.

Laisser un commentaire

Le sac clutch : un sac plus que tendance !

Chaussons pour enfant : ce que vous devez savoir