in

Le sac clutch : un sac plus que tendance !

Vous aimez accessoiriser vos tenues. Vous appréciez de vous sublimer et vous avez totalement raison. Cependant, pour éviter les fautes de goût, votre sac, qui est bien plus qu’un simple accessoire à vos yeux, doit être adapté. Heureusement, l’univers de la maroquinerie propose des sacs à main et des pochettes vraiment tendance et pratiques. Porter son choix sur tels ou tels sacs peut être un vrai dilemme. Voici donc quelques informations qui vous aideront à faire votre sélection.

Apportez un petit plus à votre look !

Le cuir, comme vous le savez, est une matière durable. C’est pourquoi il est autant utilisé dans le monde de la mode. Au-delà de son prestige, le cuir est vraiment une matière qui ne s’use pas facilement. De ce fait, il peut faire face aux diverses agressions extérieures comme la pluie, le gel, le chaud, le froid… Le sac clutch, par exemple, pourra être sorti par tous les temps. C’est aussi la raison pour laquelle il fait tant fureur auprès de la gent féminine. Toutefois, il faudra l’entretenir correctement afin qu’il vous accompagne pendant de nombreuses années. Le cuir est une matière résistante, mais souple en même temps. De ce fait, il est facilement manipulable. D’ailleurs, vous pouvez aussi le choisir en cuir synthétique ou en similicuir. Les amoureuses des animaux apprécieront ! D’ailleurs, un sac à main souple, apporte un look un peu décontracté, alors, vous pourrez l’emmener partout où vous irez, à condition qu’il soit harmonisé à votre tenue. Le sac clutch en cuir est donc l’élément à porter pour amener une petite touche de raffinement à votre allure ! En effet, ce petit sac élégant, qui se porte en général à la main, renvoie une image élégante. Bon c’est vrai, vous devrez minimiser le nombre d’objets à y mettre, puisqu’il est moins volumineux qu’un sac à main classique, mais cette pochette simple et fine, sera l’élément idéal pour vos soirées entre filles, vos rendez-vous d’affaires, vos fêtes…

Différentes tailles disponibles pour vos pochettes

Ce petit sac, qui peut se situer entre le sac et le portefeuille peut être équipé d’une chaîne et se trouver sous différentes formes : boîte, rectangle, tube. Des strass, des rivets ou des pointes peuvent être utilisés comme éléments de décoration. Il faudra juste le choisir en fonction de son style et de vos envies. Rassurez-vous, malgré sa petite taille, vous pourrez y glisser vos clés, votre argent, un petit miroir, votre tube de rouge à lèvres, votre smartphone… D’ailleurs, il existe des clutch de différentes tailles, pouvant même ressembler à des sacs à main, démunis de sangles. Cette pochette, du fait de sa petite taille, ne contient qu’un ou deux compartiments. .

Avec quelle tenue porter le clutch ?

Si vous allez en soirée et portez une jolie robe, composée de brillants, paillettes, broderies, bijoux, vous pouvez opter pour un clutch en laque ou en daim. La couleur argent ou or peuvent également être parfaites pour les soirées vraiment festives. Mais attention, n’oubliez pas : plus la robe sera étincelante, plus votre sac devra être simple. Vous êtes businesswoman ; aucun souci. Vous pourrez trouver une pochette de forme rectangulaire qui se mariera à merveille avec votre tailleur. Pour vos tenues de tous les jours, misez sur un sac en tissu, de forme classique.

Laisser un commentaire

Comment déterminer l’aménagement de son jardin ?

Découvrez les plages les plus sublimes de la Tunisie !