in

Est-il légal d’acheter des graines de cannabis sur Internet ?

Depuis quelques mois, vous trouvez sans doute des articles concernant le cannabis thérapeutique ou encore le CBD. De nombreuses personnes tentent alors de dénicher quelques bienfaits tout en se focalisant sur les différentes législations. En effet, si la production est possible dans des pays, ce n’est pas forcément le cas en France. Il faut alors se focaliser sur l’achat de ces graines de cannabis de zamnesia.fr notamment pour savoir si vous êtes dans la légalité. La réponse est bien sûr négative et vous vous exposez à quelques risques, d’où l’intérêt de vous renseigner le plus possible en amont puisque le cannabis est reconnu comme une drogue et elle n’est pas autorisée en France que ce soit pour la détention, l’usage ou la vente sous toutes les formes connues.

Que risquez vous avec des graines de cannabis ?

Il est important de préciser que vous ne pouvez pas produire ou détenir du cannabis puisqu’il s’agit d’une drogue et une amende est prévue sur le sol français. Vous devez alors vous attarder sur la législation pour comprendre que même le fait de faire pousser cette plante chez vous, dans votre potager, dans une jardinière ou encore dans un pot est illégal. Vous exposez forcément à des désagréments qu’il ne faut pas négliger.

  • Il est toutefois possible de trouver des graines très facilement sur Internet et les sites ne sont pas cachés.
  • Vous aurez différentes sources avec des versions pour l’intérieur, l’extérieur, les ordinaires ou encore les autofloraisons.
  • Plusieurs marques sont disponibles et il suffit de choisir les graines qui sont adaptées à vos attentes.

Nous insistons sur le fait que ces graines peuvent être achetées en toute légalité dans des pays qui ont autorisé le cannabis, ce qui n’est pas le cas de la France. Pourtant, certains estiment que le cannabis thérapeutique pourrait être intéressant afin de traiter quelques maladies. Une expérimentation a d’ailleurs été réalisée pour en apprendre un peu plus sur ce sujet. Dans ce contexte, il ne sera pas légal d’acheter des produits sur https://www.zamnesia.fr/ puisque seuls les médicaments à base de cannabis devraient être validés.

Une expérimentation en France pour le cannabis thérapeutique

Des travaux ont été menés en 2018 par la Direction Générale de la Santé et l’ANSM en France notamment pour connaître l’intérêt du cannabis thérapeutique. Si ce dernier venait à être autorisé, il pourrait être utilisé à des fins médicales et non récréatives. Le début de l’expérimentation devait être programmé pour septembre 2020, mais il y a eu un report jusqu’en janvier 2021. Cette étude permettra donc de réfléchir sur plusieurs points.
Les critères pour inclure les patients qui seraient en mesure de tester ce cannabis thérapeutique.
La mise en place d’un cahier des charges pour identifier les fournisseurs et les distributeurs dédiés aux médicaments à base de cannabis.
Cette étude permettra aussi de lister les centres experts volontaires qui pourront inclure les patients dans l’expérimentation.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette expérimentation de l’ANSM, sachez que toutes les informations sont disponibles sur ce site. Il est important de noter qu’une amende forfaitaire de 200 euros est appliquée pour les usages de stupéfiants, dont le cannabis.

Laisser un commentaire

Retrouvez votre parfum préféré en parfum équivalent

Un soin essentiel pour une routine beauté d’hiver efficace