in

Imprimer conversation Facebook : des techniques simples

Imprimer une conversation Messenger, un jeu d’enfant !

Les plus belles relations humaines qu’elles soient amoureuses ou professionnelles peuvent débuter sur les réseaux sociaux comme Facebook Messenger. Les conversations deviennent donc au fil des années l’histoire personnelle de votre vie avec une personne en particulier ou même un groupe d’amis. Ces conversations ont donc une grande valeur sentimentale ou affectueuse. On ne voudrait pour rien au monde perdre ce genre de données. Imprimer une conversation Facebook Messenger et opter pour une édition dans un format de livre serait une solution très intéressante si vous souhaitez offrir un cadeau particulièrement spécial. Il existe désormais des solutions en ligne très pratiques qui vous permettront d’y arriver en quelques clics. C’est aussi simple qu’un jeu d’enfant.

Pourquoi imprimer une conversation Facebook Messenger ?

Plusieurs solutions à l’instar de mon Livre sms existent pour venir à votre rescousse afin de vous aider mettre sur du papier vos plus belles discussions Facebook Messenger. En effet, les documents en version numérique sauvegardés sur internet ou dans le Cloud ont l’avantage d’être gardés de façon durable dans un parfait état. En plus ils sont faciles d’accès pour leur propriétaires et ce, depuis n’importe quel endroit. Même si les mesures de sécurité et de protection des données sont très bien ficelées, on n’est pas tout à fait à l’abri d’un problème dans le système informatique qui pourrait vous faire perdre momentanément voir définitivement vos précieuses données. C’est entre autres pour contrecarrer cette dernière éventualité que faire une impression sur papier de vos discussions  s’avère utile.

L’option : impression sous un format de livre

Imprimer une conversation Facebook Messenger en gardant des bulles de couleur, des émoticônes et les images échangés est sans aucun doute quelque chose de très original. Cette manière de présenter plusieurs années de relation est rendue facile par des solutions en ligne auxquelles on peut accéder par son téléphone, sa tablette ou son ordinateur. Ces solutions consistent dans un premier temps à faire une demande de données « messages » à Facebook Messenger. Ces données sont ensuite exportées vers un site internet spécialisé où vous pouvez personnaliser et modifier à souhait votre livre. Ce dernier vous est enfin envoyé par la poste dans les meilleurs délais.

Une solution sur téléphone

Tout le monde ou presque accède à Facebook Messenger grâce à son téléphone. Ce dernier peut d’ailleurs vous aider à imprimer une conversation Facebook Messenger. Même si le réseau social n’offre pas l’option d’imprimer directement les messages, il existe plusieurs applications pour les smartphones qui permettent d’y arriver. Quel que soit l’application choisie, le principe reste toujours le même.

L’exportation des fichiers

Lorsque vous téléchargez et installez l’application, cette dernière vous permet d’avoir accès à toutes vos conversations Facebook Messenger. La plupart des applications notifient le nombre de messages échangés avec chaque contact. En choisissant un contact, vous avez l’option de d’exporter toute la conversation ou juste une partie que vous pourrez sélectionner.

Nommer et vérifier les informations

Une fois que vous avez choisi la discussion à exporter, vous devez successivement donner un nom au fichier créé et choisir son emplacement dans le téléphone. La dernière partie du processus consiste à vérifier si vous avez toutes les discussions. Si tout est en ordre, vous pourrez lancer l’exportation en un clic.

Le fichier final obtenu peut être ouvert dans Excel où un simple Ctrl + P suffit pour l’imprimer. Opter pour des solutions simples comme celle-ci sont un moyen sûr et gratuit d’imprimer une conversation Facebook Messenger et de ne pas subir les bugs de Facebook.

Laisser un commentaire

Comment trouver la bonne personne ?

Cannabis : l’ONU a approuvé ses vertus médicinales et thérapeutiques