in

“Je suis moche” : arrêtez de vous dévaloriser !

Si vous faites partie des gens qui n’arrivent toujours pas à vivre normalement car vous vous trouvez moches physiquement ou vous répétez plusieurs fois par jour ce genre de phrases :

« Je suis moche »

« Je ne me supporte pas, le miroir est une vrai torture que j’évite. »

« Je déteste voir mon visage en photo »

Je vais partager quelques conseils qui pourront vous donner enfin la confiance dont vous rêverez !

Pour commencer il faut bien définir c’est quoi la beauté?  C’est la qualité de quelqu’un, de quelque chose qui est beau, conforme à un idéal esthétique, l’apparence physique est au cœur du monde moderne, mais la beauté, est subjective.  Saint Augustin avait dit “Quand l’amour grandit en toi, la beauté fait de même. Car l’amour est la beauté de l’âme.”

Je peux vous garantir que, si vous souhaitez avoir confiance en vous, la première chose à faire est de ne plus vous dévaloriser physiquement et commencez par vous accepter tel que vous êtes. Voici quelques conseils pour avoir confiance en soi :

 

Conseil 01 : Le développement personnel avec la méthode Coué

La méthode Coué, mère de toutes les méthodes de développement personnel, tous les matins après le réveil, au moment de vous laver le visage : répétez « j’ai confiance en moi », inutile de regarder vos différents complexes et se dire « j’ai un gros nez», ou « je suis chauve », » je suis grosse « … Arrêtez toute de suite de vous dévaloriser !

Poussez ces pensées négatives dès qu’elles arrivent, et répétez : je dois profiter de ma vie en ayant confiance en moi. A force vous deviendrez convaincu que vous n’êtes pas laid et c’est l’objectif!

Conseil 02 : Se concentrer à la réussite de vos projets

Réussir ses études et sa carrière : oui cela vous donnera satisfaction car vous êtes une personne qui réussit ! Si vous n’aimez pas votre boulot, quittez-le ! et aventuriez-vous dans votre propre projet que vous avez toujours rêvé de réaliser. Vous auriez toujours plusieurs personnes qui vous diront, non ne fait pas ça, ne les écoutez surtout pas, vous êtes libres de suivre vos rêves et vivre de vos passions. Quittez votre zone de confort, la vie n’attend pas.

Conseil 03 : La pratique du sport

La pratique d’un sport d’une manière régulière, l’objective est de vous aider à évacuer votre stress, avoir un corps sexy vous aidera à avoir confiance en vous. Fixez-vous des objectifs pour ne pas abandonner. Inutile de dire : je vais perdre 10 kg en deux semaines, fixez-vous des petits objectifs, pour gagner des petites victoires et arriver à vos fins.

je suis moche

Conseil 04 : voyager pour découvrir le monde

Le voyage est une source de joie, vous avez surement du voyager dans votre passé, vous vous rappelez de cette sensation de bonheur lorsque vous partiez ? Le voyage est un moyen parfait pour vivre de nouvelles expériences et rencontrer de nouvelles personnes. Les standards de beauté changent en fonction des pays et des cultures, vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.

IMG_5570

Conseil 05 : La chirurgie peut vous aider

Plusieurs filles qui se considèrent moches passent par la case de la chirurgie esthétique, et ont par la suite pris confiance en elles. Je connais une amie qui a fait par une rhinoplastie, et je peux vous garantir qu’elle a complètement changé depuis son opération, elle a pris confiance en elle, une sorte de libération pour elle ! Donc si vous aussi, vous pensez que c’est ce petit défaut de votre corps qui vous gâche la vie,  la chirurgie peut vous aider.

Conseil 06 : S’intéresser à son aspect vestimentaire :

Le look est fondamental pour séduire une femme, si elles passent autant de temps à faire du shopping et se maquiller, c’est que pour elles la présentation est très importante.  Pensez à bien s’habiller vous donnera confiance pour séduire.

D’autres articles dans la toile :

http://www.prendreconfiance.com/devaloriser-physiquement/ 

http://www.psy.be/psycho/maletre/pourquoi-suis-je-si-moche.htm

 

Laisser un commentaire

Mon conseil voyage : Une petite escapade sympa d’île en île

Les parfums, une idée de cadeau originale pour les fêtes de Noël