in

Peut-on faire disparaître de vieilles vergetures ?

Les vergetures touchent aussi bien les hommes que les femmes. Elles font partie intégrante de la vie humaine. Il s’agit de stries violacées qui marquent les cuisses, le ventre ainsi que toutes les zones de tension. Ces lésions cutanées sont peu esthétiques. Elles sont souvent à l’origine de certaines gênes. Il existe aujourd’hui de nombreuses astuces et des traitements efficaces pour les atténuer, mais est-il vraiment possible d’éliminer les vieilles vergetures définitivement ?

Vergetures : le mieux reste la prévention !

Il existe différentes manières de prévenir l’apparition de vergetures. Parmi les plus efficaces figure le sport. En effet, plus les muscles sous la peau sont toniques, plus la silhouette en général se transforme. C’est notamment le cas pour les seins. Lorsque les muscles de la poitrine sont tonifiés, les glandes inertes reposant sur les pectoraux sont bien soutenues. Les vergetures n’apparaîtront donc pas facilement. Le sport aide aussi à maintenir le poids.

Je vous conseille de privilégier les exercices physiques qui utilisent des haltères pour tonifier votre poitrine. Pensez à hydrater votre peau quotidiennement en utilisant une huile ou un lait hydratant. Une hydratation régulière améliore le tonus de la peau. Cela prévient efficacement l’apparition des vergetures. Par ailleurs, effectuez un gommage une fois par semaine sous la douche.

Hydratez la peau du ventre, des seins, des cuisses et des hanches pour prévenir les vergetures durant la grossesse. Les bains de soleil sont par ailleurs néfastes pour la peau. Ils favorisent l’apparition des vergetures. Évitez ainsi l’exposition au soleil en présence de vergetures récentes. En exposant votre peau au soleil, vous risquez de la fragiliser davantage. Pire encore, les marques pourraient devenir encore plus importantes. L’idée est alors de protéger au maximum la peau au niveau des lésions.

Quel type de soins utiliser pour faire disparaître de vieilles vergetures ?

Différents traitements permettent d’atténuer les vergetures. Certains peuvent même les rendre quasiment invisibles. Ces soins permettent concrètement d’éliminer les vergetures les plus marquées.

Les crèmes antivergetures

Les crèmes antivergetures hydratent, renforcent et assouplissent la peau. Elles contiennent des actifs qui stimulent la production de collagène. Ce composé favorise l’élasticité de la peau, permettant ainsi de réduire les vergetures. Les crèmes antivergetures s’appliquent par massage. Elles contiennent de l’hydroxyproline, un acide aminé inclus dans la composition des fibres de collagène.

Les huiles antivergetures

Les huiles antivergetures possèdent la texture idéale pour des massages. Elles s’avèrent particulièrement efficaces pour limiter l’apparition des vergetures. De plus, elles pénètrent rapidement dans la peau. Vous pouvez par exemple appliquer l’huile Bi-Oil sur les vergetures pour les atténuer et inhiber leur développement. Elle contient de la vitamine A et de la vitamine E qui tonifient la peau tout en améliorant son élasticité. Pensez à privilégier des huiles antivergetures d’origine naturelle. Les solutions d’origine naturelle se révèlent en effet plus adaptées pour traiter les vergetures.

Bi-Oil vergetures, pharmacie en ligne

Les huiles faites maison

Il existe des huiles maison efficaces pour faire disparaître les vergetures. Nous pouvons citer :

  • l’huile de coco et l’huile d’amande douce : elles boostent l’élasticité de la peau. L’idéal est de mélanger une demi-cuillère d’amande douce à une dose équivalente d’huile de coco. Utilisez ce mélange d’huile 2 à 3 fois par semaine,
  • le jus de pomme de terre : il est connu pour son pouvoir hydratant. Appliquez le jus de pomme de terre matin et soir sur les zones sensibles. Laissez sécher avant de rincer à l’eau froide,
  • le citron, l’avocat et le miel : appliquez ce mélange 2 à 3 fois par semaine pour obtenir de bons résultats.

D’autres huiles végétales sont très efficaces pour lutter contre les vergetures.

À partir de quand faut-il utiliser de l’huile antivergeture ?

L’huile antivergeture s’utilise le plus tôt possible. Un traitement à long terme s’avère en effet nécessaire pour observer des résultats nets. Cependant, certains utilisateurs constatent une amélioration de l’aspect des vergetures dès les premiers jours d’application. On distingue la différence à la couleur de celles-ci. Elles passent du violacé au rose avant de disparaître complètement. Un usage à long terme favorise ainsi l’élimination définitive des vergetures.

Certaines femmes enceintes témoignent aussi de l’efficacité de l’huile antivergeture durant la grossesse. L’idéal est de commencer à appliquer l’huile antivergeture à l’annonce de la grossesse. Massez bien la peau avec des mouvements circulaires pour améliorer son élasticité et atténuer les vergetures. Veillez néanmoins à utiliser une huile qui ne contient aucun perturbateur pour la femme enceinte ou pour le bébé. Évitez également les formules qui contiennent de l’alcool ou toute substance potentiellement toxique pour le bébé. Une huile naturelle et bio est donc à privilégier pour un usage sécuritaire.

Constance

Rédigé Par Constance

Je suis Constance, une blogueuse pro depuis 2016, je souhaite partager avec vous ici mes impressions, mes coups de cœurs des bons plans et des moments de vie… J’aime : la mode forcément, le shopping, les voyages, les dîners en amoureux, l’humour, ah oui et aussi les livres, le cinéma etc….

Laisser un commentaire

Peut-on fabriquer soi-même un legging ?

Comment bien porter les sandales compensées ?

Back to Top