in

Prenez soin de votre peau grâce aux compléments limentaires

La peau représente une grande partie de l’organisme humain. Elle joue un grand rôle en protégeant l’organisme contre les agressions extérieures. Pour cela, il est important d’en prendre soin en utilisant des produits. Ceux cosmétiques sont parfois insuffisants, mais heureusement qu’il y a des compléments alimentaires. Découvrez alors dans cet article ces derniers qui peuvent vous permettre de prendre soin de votre peau.

L’huile de bourrache : le complément alimentaire spécial peau sèche

L’huile de bourrache fait partir des compléments alimentaires bénéfiques pour la peau. Elle est reconnue pour ses bienfaits en particulier, pour son large éventail d’utilisation médicinale. C’est un produit très particulier qui permet d’atténuer les troubles de la peau. En effet, cette huile procure autant de satisfaction du faite qu’elle soit issue d’une source végétale considérée comme la plus riche en acide gras des la famille des omégas 6 : l’acide gamma linolénique (GLA).

Ensuite, l’utilisation de l’huile de bourrache comme complément alimentaire pour la peau est très efficace contre la sécheresse et la lutte contre le vieillissement cutané. C’est un produit qui prévient et même atténue les vergetures. De plus, elle agit comme un soin sur les cheveux abimés ainsi que les ongles cassants. L’huile de bourrache aide à lutter contre les signes du temps et offre également un pouvoir réparateur.

Les Oméga 3

Ces compléments alimentaires pour peau sont une famille d’acide gras polyinsaturé essentiel pour l’organisme. Leur précurseur est l’acide  α-linolénique synthétisé par les micros algues et les végétaux. En effet, c’est à partir de ce précurseur que les autres acides gras Oméga 3 comme l’EPA et le DHA sont synthétisés. Ces derniers sont indispensables au bon maintien des fonctions  visuelles, cardiaques et cérébrales.

Ensuite, les Omégas 3 peuvent provenir d’un muscle crustacé : le krill. L’huile de ce muscle dispose d’une fraction très élevée de DHA et d’EPA liée à des phospholipides. Ces derniers facilitent la biodisponibilité et l’intégration de chacune des fractions aux membranes cellulaires. Au vu de la faible synthèse de l’EPA et de DHA chez l’homme, il est important de s’en procurer près des crustacés et les poissons gras.

Les phospholipides liés par la fraction d’EPA et de DHA agissent sur la barrière cutanée, ce qui s’avère être bénéfique pour l’équilibre de la peau. Toutefois, les Omégas 3 sont essentiels pour permettre le bon fonctionnement des yeux, du cerveau et du système cardio-vasculaire.

La levure de bière : pour une peau équilibrée

La levure bière est un complément alimentaire reconnue pour ses bienfaits sur les phanères en particulier la peau. Elle a un effet régulateur et équilibrant sur la peau. Elle permet d’avoir une peau nette et pure, mais aussi de réguler la production de sébum.

Ensuite, la levure bière est un produit très riche en minéraux, en acides aminés et en vitamines (vitamines B). Elle est aussi un complément alimentaire riche en molécules antioxydantes et en magnésium. Les vitamines B2 et B9 que contient ce produit ont un effet régénérant sur les cellules du derme.

Il faut donc retenir qu’en plus des compléments alimentaires présentés ici, il en existe beaucoup d’autres. L’idéal serait de faire votre choix compte tenu de vos besoins en peau, mais également de vos ressources.

Laisser un commentaire

Les pièces de mode en vogue à adopter absolument pour la saison estivale 2021

Maroquinerie : les grandes tendances de l’année 2021