in

Quelle culotte menstruelle choisir ?

Les femmes d’aujourd’hui sont de plus en plus conscientes de l’importance d’opter pour une meilleure alternative en termes de protection périodique. Les dispositifs traditionnels ont fait preuve à plusieurs reprises d’être non seulement nocifs pour la santé et mais également avec un impact fortement négatif sur l’environnement. Raison pour laquelle, il est de plus en plus commun que les femmes utilisent la culotte menstruelle pour règles. Celle-ci a d’innombrables avantages : écologique, économique, agréable pour le corps, sans risques pour la santé, etc… Mais le choix d’une protection sûre, confortable et adéquate reste toujours une question qui taraude les esprits féminins qui ne savent ni où ni comment s’orienter. Pour les aider dans cette mission, nous avons décidé de créer cet article et afin de vous accompagner dans votre choix et de vous lancer à l’essai et l’adoption de la culotte de règle.

 

Les avantages de porter une culotte menstruelle :

Le premier avantage recherché par les femmes concernant leur protection périodique est relatif à la santé. En effet, beaucoup de femmes sont particulièrement sensibles et susceptibles de souffrir des complications avec l’usage des tampons ou encore de la coupe menstruelle. En effet, ces complications provoquées par le port de protections dites invasives peuvent causer des inflammations au niveau vaginales et encore d’autres pathologies pouvant être particulièrement graves comme le symptôme du choc toxique (SCT). Ainsi, la culotte de règle a été conçue en tissu doux et respirant avec de multiples couches comportant des spécificités antibactériennes, antifuites et anti-humidité. De plus, le coton biologique utilisé dans sa composition permet une très grande capacité d’absorption ainsi qu’un confort et une sensation optimale au niveau du contact avec la vulve.

Un autre avantage notable est celui de la praticité. En effet, un tel dispositif permet un usage plus prolongé dans le temps par rapport aux dispositifs traditionnels dont la durée de protection maximale ne dépasse généralement pas plus de 3 heures. Ainsi les utilisatrices ne sont plus contraintes de changer leurs protections périodiques à plusieurs fois dans la journée.

Aussi, la culotte de règle est ultra-mince ce qui la rend à la fois élégante, coquette et appréciée par la majorité des femmes dont le souci majeur est l’aspect esthétique mais aussi le confort et la sécurité.

Sans oublier que la culotte hygiénique est aussi une solution durable sur le long terme, garantissant un impact zéro déchet sur l’environnement. Finalement, bien que son coût d’achat puisse paraître élevé en comparaison aux autres protections classiques, celle-ci reste un très bon investissement qui se révèlera rapidement rentable car il vous fera économiser tout au long de votre vie.

La culotte menstruelle : Gage de valeurs et engagements

Les femmes devenues adeptes de la culotte de règle Sisters Republic partagent des valeurs et des engagements qui leur sont propres et chères. En effet, beaucoup d’entre elles partagent une certaine éthique du point de vue de leur consommation visant à respecter et prendre soin aussi bien de leur bien-être physique tout en préservant l’environnement.

Différents degrés d’absorption adaptés à toutes les femmes et toutes les morphologies :

Les culotte de règle sont accessibles à toute femme de tout âge et morphologies confondues. En effet, les culottes menstruelles sont disponibles dans une large gamme de modèles de qui peuvent être sélectionnées en fonction des deux critères importants :

  • Le degré d’absorption: selon votre flux moyen et le moment et la durée d’utilisation (début, milieu, fin des règles) les culottes de règle s’adaptent à tous types de situations. Par exemple, pour des flux peu abondants, le light serait très convenable.
  • La taille: Les modèles sont disponibles en 8 tailles différentes. Selon votre forme et silhouette, vous pouvez choisir la taille qui vous convient allant du XS au 4 XL.

 

Comment surmonter le deuil d’un proche ?

Ma wishlist de la garde robe d’automne