in

Quelles sont les raisons nous poussant à faire une liposuccion ?

” Pour être belle, il faut souffrir” oui, mais de la bonne chirurgie, ça ne coûte pas un centime. La liposuccion devient populaire auprès des célébrités, mais aussi à l’égard d’un large public à la quête d’une silhouette de rêve. L’intervention n’est pas sans risque, pourtant dans la majorité des cas, les résultats sont spectaculaires. Alors pourquoi se priver d’une telle jouissance ?

Liposuccion, pour qui ? Pourquoi ?

La lipoaspiration ou liposuccion est une intervention chirurgicale très en vogue ces dernières années. Aujourd’hui, la laideur n’est plus un vice. L’intervention consiste en fait à aspirer la graisse en trop contenu dans l’organisme. Toutes les zones du corps sont remodelables, notamment les cuisses, le ventre, les hanches, et même les bourrelets situés au bas du dos. L’opération concerne plus la “culotte de cheval”, que l’obésité elle-même. Le surpoids n’est pas pris en charge par ce genre de chirurgie. Cette intervention a pour but de redessiner certaines parties du corps, il ne s’agit pas d’une solution miracle contre la maladie. L’intervention se déroule en clinique ou dans un hôpital, sous anesthésie générale. Mais avant, l’expert fera un diagnostic complet sur la santé du patient, et lui proposera toute une multitude de possibilités.

Qu’est-ce qu’on devient après l’opération ?

Le rendu est généralement satisfaisant pour ceux qui ont testé. Il faut néanmoins s’armer de patience pour vraiment toucher du doigt le résultat. On comptera entre un à trois mois selon les zones opérées. En tout cas, selon l’ampleur de la chose, les tarifs varient de 1200€ à environ 6000€. D’après l’ISAPS, déjà il y a 8 ans, 1,6 million de liposuccions ont été réalisées dans le monde ; à savoir que le résultat est définitif, il est quand même prudent de prendre les bonnes résolutions en termes de régime, et d’activités physiques. Après l’intervention, le patient se sent plus sûr de lui, il retrouve bien être dans un nouveau corps remodelé, et attirant c’est là tout l’intérêt d’une liposuccion le fait de pouvoir reprendre les rênes booste la motivation dans tous les domaines : vie personnelle, carrière, estime de soi.

Guide d’infos

On ne prend pas à la légère une intervention chirurgicale telle que la liposuccion. C’est pourquoi, la première étape est de repérer les noms des chirurgiens renommés. La consultation ne se fait pas en un jour, et encore moins la décision finale du patient. Le délai de réflexion obligatoire est de 15 jours, alors qu’un deuxième entretien s’impose, histoire de réviser les points essentiels sur l’opération. Si besoin, on prendra l’avis d’un autre chirurgien esthétique, qui donnera peut-être un avis différent. Car, plus le volume de graisse aspiré est important, plus le patient est exposé à des risques de complications majeures. Il est donc impossible d’aller au-delà de 5 litres dans ce genre d’intervention.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que le traitement Invisalign?

Avis sur les courses en ligne avec franprix