in

Sarouel : Comment le porter pour faire effet ?

Pants for baby girl and copy space. Folded leggings for small girl and on wooden background. Summer or spring pants for baby girl in vintage print for sale, top view.

Souple et très aéré, le sarouel fait son grand retour dans les dressings féminins cette saison. Ce pantalon, bien qu’insolite aux yeux de certaines, reste un must-have. En revanche, son aspect volant et très flashy donne généralement le tournis quand vient le moment de le porter. On se demande souvent avec quel haut l’accommoder, quelle chaussure pourrait fièrement compléter le look, etc. Ne vous tracassez plus. Dans cet article, on vous dit comment mettre votre sarouel pour faire effet.

Sarouel : Qu’est-ce que c’est ?

Pour les novices des tendances mode, il est difficile d’appréhender ce qu’est un sarouel. Encore appelé « pantalon harem », le sarouel est un pantalon traditionnel possédant des formes bouffantes au niveau des jambes et basses au niveau de l’entrecuisse. Il est originaire d’Afrique du Nord. En principe, il s’agit d’un modèle destiné aux femmes, mais aujourd’hui on retrouve aussi bien des sarouels fille que des sarouels homme.

Voici comment le porter sans trop de peine.

Tout d’abord, choisir le bon sarouel

Avant même de penser aux vêtements et accessoires qui compléteront votre pantalon harem, il faut d’abord que celui-ci soit bien sélectionné pour un parfait ajustement. Pour bien choisir votre sarouel, vous devez tenir compte de la qualité du tissu, de la taille, de la couleur et du style.

La qualité du tissu

La qualité du tissu dépend entièrement de la matière qui a servi à sa confection. Sur le marché du sarouel, vous trouverez diverses qualités de tissu. Privilégiez les matières telles que le coton ou la soie. Les tissus conçus avec ces matières sont très respirants, souples et vont à merveille avec l’esprit du sarouel. Évitez les tissus froissants comme le nylon.

La taille

Pour faire effet avec votre sarouel, il faut qu’il soit d’une taille en conformité avec votre silhouette. Étant déjà large, il ne faudrait pas le choisir trop grand au risque de ne pas vous sentir à votre aise et d’être gêné par le vent dans vos déplacements. Il ne doit pas être trop petit non plus. Votre pantalon harem doit être ajusté à votre taille et au pourtour de vos hanches.

Suivez les indices laissés par les fabricants pour faire un choix impeccable. Un tableau de taille ou des lettres (XL, L, S…) sont souvent inscrits sur les étiquettes pour vous faciliter la tâche. Faites-vous aider par votre vendeur pour les décrypter.

La couleur et le style

Dès que vous consulterez les boutiques de sarouel en ligne et les magasins physiques spécialisés, vous constaterez la diversité de couleurs et de styles des coupes disponibles. Les imprimés peuvent être floraux, nature, géométriques, unis, etc. Il vous revient de procéder à votre choix selon vos goûts et vos besoins.

Bien porter son sarouel : trouver un haut adapté

Fashionable Woman in Turkish Style Outfit on The Bridge of Desires

Après avoir choisi le bon sarouel, vous allez maintenant trouver un haut approprié au pantalon et qui affirme votre féminité. On vous conseille les hauts moulants ou légèrement cintrés histoire de montrer vos courbes. Optez pour un haut sans manches ou sans bretelles par exemple ; idéal sur un sarouel pour vous balader. Un tailleur sur-mesure ferait également effet sur ce pantalon bohème au même titre que les chemises en tissu fin et au style décontracté.

Attention, votre haut ne doit point dépasser la sous-ventrière de votre pantalon harem. Si votre haut est malheureusement plus long, vous n’avez qu’à le piquer à l’intérieur.

Quelles chaussures mettre sur un sarouel pour faire effet ?

Pour faire effet avec votre sarouel, il faudra opter pour des chaussures adaptées. Vous avez le choix entre les talons, les rangers et les chaussures à semelles plates.

Les talons

Pour celles qui sont réticentes, il est bien possible de mettre des talons sous des sarouels. Cette façon d’arborer un sarouel est même très avantageuse. Cela permet au sarouel de s’aligner justement le long de vos jambes. Puisqu’avec les talons vous gagnerez quelques centimètres, le pantalon s’affinera délicatement au niveau des parties bouffantes.

Les rangers

Les rangers sous un pantalon harem apportent un style punk et un peu de piquant à votre look. Si vous trouvez un sarouel avec des niveaux en cuir et quelques fermetures éclair, l’effet punk sera garanti.

Les chaussures à semelles plates

Si vous êtes de nature discrète, mais tenez quand même à mettre un sarouel, vous pouvez opter pour un sarouel de couleur sobre (gris ou noir) avec des ballerines ou des baskets all stars en dessous.

Porter un sarouel à la bonne occasion pour faire effet

Pour faire effet avec votre pantalon harem, il faudra l’enfiler à l’occasion adéquate. Vous pouvez porter votre sarouel pour une balade en famille ou entre amis. Il est possible d’en porter pour aller en boîte de nuit, mais de préférence avec une touche de punk. Il existe aussi des sarouels à allure sportive, parfaits pour vos séances de yoga en salle.

Les accessoires pour compléter votre look sarouel

Pour agrémenter votre look, intégrez des accessoires. N’oubliez pas que votre sarouel est déjà assez voyant. Il faudra donc des accessoires pas trop flashy. Vous pouvez mettre un pendentif, un chapeau d’été ou de trekking et des lunettes de soleil de taille pas trop imposante.

Laisser un commentaire

Pourquoi et comment choisir une tente pour sa réception ?

Pourquoi passer à la culotte menstruelle ?