in

Les vêtements pour mettre ses formes en valeur

Il n’est pas toujours évident de se sentir bien dans sa peau lorsqu’on porte du 42 ou plus et qu’on a quelques kilos en trop. Et pourtant, ce n’est pas bien difficile de se mettre en beauté et de présenter une bonne image de soi si l’on s’en donne les moyens, d’autant plus qu’il existe aujourd’hui plein de bonnes adresses et de sites pour bien s’habiller tout en se sentant à l’aise.

Avant tout, il faut savoir que chacune de nous a des atouts, que d’autres nous envient sûrement, mais aussi des défauts qu’on doit apprendre à camoufler. La principale astuce est donc de mettre en avant ses atouts, tout en s’efforçant de masquer ses petites imperfections. L’attitude et le charme que vous montrerez sauront également vous distinguer des autres et feront de vous une femme sexy et bien dans sa peau.

Bien se maquiller pour affiner son visage

Grâce au maquillage, on arrive facilement à masquer des joues un peu rondes ou un double menton qui se voit. Lorsqu’on est ronde, le visage manque souvent de contour et peut donner un air très jeune ou au contraire, un peu vieilli. Le but de ce maquillage est donc d’atténuer les formes rondes et créer des angles sur le visage, tout en mettant en avant les atouts du visage.

Pour arriver à cette fin, il existe différentes astuces et différentes parties du visage à travailler. Il y a en premier lieu la structuration et le contour du visage pour affiner et allonger le visage. On peut également redessiner les sourcils sur la pointe, ou encore maquiller les yeux en amande pour démarquer les yeux.

Choisir le bon vêtement

Il existe de nombreux sites et bonnes adresses pour un vêtement grande taille qui vous siéra à merveille. Le choix devra se porter sur des tenues harmonieuses, avec des tissus fluides et tout en restant confortable.

La fluidité des tissus est importante car il ne faut pas que le haut du vêtement souligne le ventre. Les tuniques seront vos meilleures alliées car vous pouvez en trouver de différentes formes et pour différentes occasions. Si vous voulez masquer vos bars, les manches trois-quart seront celles à privilégier.

Vous pouvez utiliser les matières moulantes pour les jeans et les pantalons, notamment en élasthanne pour épouser vos formes et galber vos jambes. Vous trouverez différents types de pantalons et vos jeans qui vont s’adapter à votre morphologie et masquer les petits défauts que vous vous trouvez à ce niveau. Pour les jupes et les robes, choisissez-les semi-ajustées, elles suivront vos courbes sans trop serrer. Si vous mettez une ceinture, évitez celles qui sont trop petites ou trop grandes.

Pour ce qui est du choix des couleurs, il vaut mieux privilégier la couleur pour le haut et des couleurs plus sombres pour le bas. Il faut également bien choisir le décolleté en fonction de la taille de sa poitrine : col V pour les petites poitrines et col rond ou carré pour les fortes poitrines. Des accessoires de grande taille iront parfaitement avec vos tenues, car elles équilibrent l’allure générale.

Laisser un commentaire

Une cure de thalasso en Bretagne

Mon avis sur les chaussures italiennes