in

Street style : quelles pièces incontournables ?

Comme son nom l’indique, l’avènement du street style est apparu sous l’impulsion de la mode urbaine, à l’époque, bien loin des pistes de défilé parisiennes. De nouveau en vogue aujourd’hui, le streetwear se réinvente pour casser ses propres codes, à l’origine américains, et s’imposer comme une façon à part entière d’interpréter le monde fashion. Mais attention : le street style ne s’improvise pas ! Envie de vous lancer sans éviter les erreurs classiques de parcours ? Découvrez les pièces et les accessoires incontournables à posséder dans sa garde-robe urbaine.

Pièces principales : les indispensables du street style

Le street style se compose de pièces indispensables à avoir dans sa garde-robe.

Le tee-shirt oversize

Dans le genre street style, le tee-shirt oversize est LA pièce à se procurer en priorité ! Il permet de poser une base solide à votre tenue et surtout, il apporte une grande liberté d’accessoirisation par sa simplicité. L’été, son côté loose s’adapte aussi bien aux shorts qu’aux pantalons. L’hiver, n’hésitez pas à le faire dépasser d’un pull afin de valoriser chaque couche de vêtements.

Le tee-shirt oversize existe sous toutes les formes, du blanc basique aux motifs les plus improbables. Avec cet indispensable, le street style offre des possibilités infinies de sophistication. Courez vite dénicher celui qui collera le plus à vos attentes !

La doudoune sans manches

Encore une pièce inévitable si vous souhaitez échapper aux fashion faux pas à coup sûr. Pour homme comme pour femme, la doudoune sans manches est parfaite pour adopter un style urbain sans prise de risque. La veste sleeveless s’affiche souvent comme pièce principale d’une tenue, même à l’intérieur, car elle est devenue un véritable phénomène de mode ces dernières années. Comme la plupart des vêtements de l’article, vous pouvez retrouver la doudoune de vos rêves sur le site Graduate Store. Pour plus d’informations sur les modèles disponibles, contactez Graduate Store, magasin spécialisé dans le streetwear, directement sur leur boutique en ligne.

Le sweat XXL

Dernier must have de la panoplie, mais pas des moindres, le sweat XXL, avec ou sans capuches, selon vos préférences. En adoptant la mode urbaine, vous ne pouvez tout simplement pas passer à côté ! Le sweat oversize a la particularité de s’adapter à toutes vos tenues. Envie de vous démarquer en été ? Pour les femmes, portez-le en version crop top, juste au-dessus du nombril. Pour les hommes, il peut même s’attacher autour de la taille pour un genre naturellement décontracté. Pendant les saisons froides, on le préfère assorti d’un grand tee-shirt ou d’une veste.

Les accessoires et chaussures pour un look street style à la pointe de la mode

Adopter le street style c’est aussi prêter attention aux détails comme les accessoires.

Le bonnet coloré

Non, vous ne rêvez pas : quand on est urbain jusqu’au bout des doigts, le bonnet se porte toute l’année ! Rouge, jaune ou encore orange, souvent préféré dans des tons pastels, il met en avant les autres pièces en apportant de la couleur et du pimpant à votre tenue. En conserver toute une ribambelle vous permet même de l’adapter chaque jour au gré de vos envies ! Si vous n’êtes pas trop bonnet, le bob est une excellente alternative. Les plus audacieux peuvent également s’attaquer aux chapeaux plus classiques, pour un street style à la frontière du chic.

Les bottes en similicuir

Jetez les idées préconçues à la poubelle : oui, les bottes en cuir, c’est aussi pour les hommes ! D’autant plus quand vous souhaitez vous lancer corps et âme dans la mode urbaine. Le street style moderne a justement la volonté de surfer sur les tendances pour les revisiter, et la chaussure en similicuir en fait partie. Attention cependant à ne pas vous tromper sur les pièces. Pour un genre urbain, la botte se porte basse, ou légèrement montante si elle accompagne un pantalon très large.

Les bijoux

Le bijou est un incontournable car il est la touche finale à toute bonne tenue. Dans le genre streetwear, on l’aime voyant sans être too much. Les colliers, les bracelets et les bagues se portent en petite quantité mais de façon remarquable. Il s’agit d’un impératif pour souligner votre tenue avec des métaux nobles et apporter les détails indispensables pour un look travaillé. Les bagues épaisses sont particulièrement en vogue. Il vaut mieux opter pour des pièces en or ou en argent plutôt que de faire le plein de babioles décoratives qui s’abîment rapidement.

Osez l’inattendu pour un street style qui vous ressemble

Un look street style c’est oser les associations pour une tenue personnalisée, à votre image.

La chemise

Quand on pense street style, il est difficile d’imaginer certaines pièces trouver leur place au milieu des pulls XXL et des grosses chaussures. La chemise est souvent associée à un look formel et strictement professionnel. Elle est pourtant devenue, au cours des années, un élément modulable pour beaucoup de looks. Pour le style urbain, vous pouvez la porter sous un sweat oversize ou par-dessus un tee-shirt. En imitation jeans, à carreaux ou à motifs moins conventionnels, elle permet de retrouver les codes du streetwear né aux États-Unis pour le sublimer.

La veste en jeans

Non, la veste en jeans n’est pas passée de mode, bien au contraire ! Si vous comptez adopter le streetwear, profitez-en pour la ressortir du placard. Il s’agit d’un vêtement indémodable, que l’on peut porter et customiser selon ses envies. De nouveaux modèles font également leur apparition. Chez les femmes, vous craquerez sûrement pour les vestes en jeans crop top à manches longues, qui permettent un look urbain ultra sophistiqué. Les modèles à franges et à motifs sont aussi très appréciés.

Le street style est une mode aux codes largement revisités, même si certaines pièces principales restent essentielles. Il laisse cependant une certaine liberté de choix pour adapter son look aux goûts de chacun. Libre à vous de constituer le vôtre ! Le plus important est d’oser l’inattendu sur des bases déjà solides. De quoi vous démarquer de la foule avec votre propre vision du streetwear.

Laisser un commentaire

Quelles sont les particularités d’un mariage alternatif ?

Tout savoir sur les veilleuses