in

Tout savoir sur la liposuccion en tunisie

La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique très demandée, notamment par la gent féminine, puisqu’elle permet de se débarrasser des excès de graisse présents dans certaines parties du corps et qu’il est très difficile de retirer par le biais du sport ou de régimes alimentaires. Cette chirurgie esthétique est donc une bénédiction pour toute personne qui désire affiner son corps et effacer ces amas graisseux de manière définitive.

 

EN QUOI CONSISTE LA LIPOSUCCION ?

 

Au fil des années, la liposuccion n’a cessé d’évoluer et les chirurgiens ont su innover pour toujours fournir les meilleurs résultats qui répondent aux attentes des patients. Néanmoins, le principe de la liposuccion reste le même. Une solution est injectée au niveau des zones à traiter afin de dissoudre les graisses profondes pour en faciliter l’extraction. Celles-ci seront ensuite aspirées par de fines canules et définitivement éliminées du corps du patient.

La liposuccion fait partie des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées. Elle assure en effet des résultats spectaculaires et un taux de satisfaction extrêmement élevé.

LIPOSUCCION : POUR QUI ?

Pour subir une liposuccion en Tunisie, les patients doivent remplir certaines conditions. En effet, certaines personnes ne sont pas éligibles à une telle chirurgie esthétique. La liposuccion ne correspond pas aux mineurs par exemple, notamment parce que leur corps n’a pas fini de se développer, ce qui pourrait avoir des conséquences à la suite de l’opération. De même, cette opération n’est pas faite pour les individus en surpoids qui souhaitent perdre un nombre important de kilos.

Avant l’opération, les patients souhaitant subir cette chirurgie esthétique doivent stabiliser leur poids quelques mois avant l’opération et adopter un mode de vie sain et équilibré afin de faciliter l’intervention et de garantir les résultats sur le long terme.

La liposuccion en Tunisie dure généralement entre 1 à 2h selon le nombre de zones à traiter. Celle-ci est réalisée le plus souvent sous anesthésie générale pour un confort optimal. Pour plus d’information consultez cette page dédiée à la liposuccion en Tunisie : https://www.tunisieesthetique.fr/liposuccion-tunisie/

 

 

AVANT LA LIPOSUCCION

 

Avant de passer le cap, une préparation physique et psychologique doit être établie au préalable.

Durant les entretiens avec votre chirurgien, celui-ci vous examinera afin de déterminer si une telle opération est adaptée pour vous. Un bilan vous sera demandé afin de connaître votre état de santé et établir l’anesthésie qui vous convient.

Le chirurgien marquera la zone nécessitant une liposuccion et vérifiera l’élasticité de la peau pour éviter le relâchement cutané après l’opération.

Des mesures préventives sont fortement conseillées avant l’opération. Ainsi, la prise de pilule contraceptive, de cigarettes et d’aspirine devra être arrêtée afin d’éviter toute éventuelle complication.

 

Après l’opération

 

Pour calmer les douleurs et réduire l’inflammation, des antalgiques peuvent vous être prescrits par votre chirurgien plasticien.

Le port d’un vêtement de contention sera obligatoire pendant les premières semaines afin d’exercer une compression sur les parties traitées. Selon la zone concernée, il peut s’agir d’un panty, d’une gaine ou encore d’une ceinture abdominale. Ces vêtements de contention peuvent généralement être retirés après un mois au maximum. Cela permettra de diminuer l’œdème ainsi que les ecchymoses.

Après votre liposuccion, le suivi pourra se faire à distance avec votre chirurgien. Généralement, durant le premier mois, une simple consultation de contrôle permettra de s’assurer de la cicatrisation et de vérifier que les points de suture ne posent pas de problème. Le résultat final sera observable au bout de 6 mois.

Pour que les résultats de la liposuccion soient durables, il est important de garder une bonne hygiène de vie et de faire du sport quotidiennement.

 

POURQUOI FAIRE UNE LIPOSUCCION EN TUNISIE ?

 

La Tunisie est la destination de référence pour les patients souhaitant recourir à ce type de chirurgie esthétique.

Ce pays se différencie par la réputation de ses chirurgiens, diplômés de prestigieuses écoles Tunisiennes et Européennes. Ces derniers se distinguent par leur qualité de travail et leur rigueur. Par ailleurs, les cliniques de la Tunisie sont très bien équipées et suivent, pour beaucoup d’entre elles, les normes européennes.

Enfin, une liposuccion en Tunisie, comme toute autre opération de chirurgie esthétique, vous coûtera jusqu’à 50% moins cher qu’en Europe. Vous pourrez ainsi réaliser l’opération qui vous tient à cœur tout en profitant d’un séjour de rêve, le tout à un prix imbattable.

Laisser un commentaire

Comment savoir si c’est de l’or ?

Retrouvez votre parfum préféré en parfum équivalent