in

Tout savoir : voiture électrique enfant

Ça y est, votre petit bout de chou est en âge de jouer seul comme un grand, enfin, il a réussi à atteindre un certain degré d’autonomie. Pour permettre leur développement psycho moteur, les parents choisissent pour leurs enfants des joués adaptés à leur tempérament, mais aussi à leurs âges. Aujourd’hui, la voiture électrique semble conquérir le cœur des petits et grands, le verdict est sans appel, on craque pour ces nouvelles versions de voitures électriques, et on choisit son modèle favori.

Quel type pour les tout-petits?

Depuis toujours, les petits garçons prêtent une attention particulière aux engins électriques, et aux belles voitures en miniature. Aujourd’hui, les tout-petits sont gâtés. Les véhicules électriques se déclinent sur des versions et design variés: en tracteur, moto, quad…Ils deviendront sans doute les As du volant de demain. Mais, il n’y a pas que les boys, les princesses s’y mettent aussi, les maisons de poupée n’ont qu’à décamper!

Côté prix

Il y a autant de caractéristiques qui déterminent le prix déboursé dans une voiture électrique enfant On prendra en compte l’autonomie, les options disponibles, le design, la vitesse, enfin, la marque du petit plaisir. Il suffit de se fixer une fourchette de prix pour éviter les mauvaises surprises pendant l’achat en question. Les tarifs peuvent aller de 100€ à 800€, on a donc la marge nécessaire pour choisir en fonction de nos envies.

Tendance et design

Les voitures électriques sont tendance aussi bien chez les grands passionnés, que chez les tout-petits. Pour les initier à la conduite, il n’y a rien de mieux que de lui offrir un véhicule coloré et stylé à son goût. On a affaire à des modèles plus vrais que nature. On avoue, le résultat est impressionnant, on ne peut que remercier les designers professionnels. Aujourd’hui, on est fier de dénicher pour son petit bout une authentique Porsche 911 GT.

Clin d’œil sur la sécurité

Avant toutes choses, on mise sur la sécurité de son enfant. On tâchera alors de vérifier si le véhicule électrique suit les normes requises en termes de qualité. De toutes les façons, on se réfèrera au prix pour comprendre que les modèles les plus sophistiqués offrent un panel de sécurité plus avancé. Toutefois, la vitesse ne dépasse en aucun cas les 8km/ h pour ces versions performantes de voiture pour enfant.

Puissance du véhicule

Lorsqu’on parle de puissance, on se base automatiquement sur la qualité de la batterie du véhicule. Le choix dépendra en effet du poids moyen de l’enfant, de son âge, mais aussi le type de terrain sur lequel on va l’utiliser pour le faire rouler. Pour les terrains lisses et plats, on recommande du 6V, du 12V pour les graviers et sol dur. Enfin, on prendra une puissance de 24V pour s’aventurer sur les terrains accidentés ou en pente.

Son autonomie

L’objectif est de faire profiter l’enfant de son moment de jeu préféré. Il est alors important de jeter un œil sur l’autonomie du véhicule. Elle peut varier d’un modèle à un autre. Mais en moyenne, le véhicule reste disponible de 30 minutes à 2 heures. L’autonomie dépendra aussi de la puissance de la batterie. Bref, autant de critères pour dénicher le modèle qui convient à son enfant.

Les différentes options

Les versions complexes des voitures électriques proposent des options hallucinantes. On adore ces bolides réalistes équipés de fonctions supplémentaires. Certaines se dotent d’une radio permettant aux petits anges d’écouter leurs chansons favorites, le tout dans un confort optimal. A côté du volant, on a le klaxon pour alerter les chauffards qui se bousculent sur le circuit. Top non?

Laisser un commentaire

Pourquoi utiliser les bougies parfumées à la maison?

Prostitution à Genève: une démarche vers la légalisation