in

Quelle literie choisir et comment?

La santé passe par une bonne qualité du sommeil. Le choix de literie est affaire de ressenti, et d’habitude. il n’y a pas d’idéal comme les morphologies diffèrent d’une personne à une autre. Autrement, on tient compte de la fermeté et de l’épaisseur du matelas. Aujourd’hui, les matelas sont conçus avec les dernières technologies respectant les normes d’une literie durable et innovante. On fait le point sur ces nouveaux modèles qui inondent le marché.

La technologie des nouveaux matelas

On n’a plus à se plaindre des douleurs dorsales, ni des troubles du sommeil lorsqu’on dispose d’un matelas de qualité.

En ce moment, les matelas en mousse sont les plus vendus  grâce à leurs prix attractifs. On les adopte généralement pour leur matière douce, qui procure bien être et repos.

Les modèles en latex sont plus hygiéniques comme ils se dotent d’un système d’aération optimal. Anti- acariens, ils sont adaptés aux besoins des personnes souffrant d’allergie.

Les matelas à ressorts quant à eux proposent une véritable autonomie de couchage. On est libre de bouger toute la nuit, sans risque de  réveiller son partenaire.

Enfin, les matelas à mémoire de forme utilisent la technologie thermosensible. Il contribue à l’amélioration de la circulation sanguine, et assure un sommeil paisible.

Trouver le matelas qui convient

Il faut savoir qu’un matelas doit se doter d’une certaine fermeté sans pour autant être dur. On se trompe souvent sur le sujet parce qu’on associe la durée de vie de la literie à sa fermeté. On ressentira très vite l’inconfort au niveau des épaules, et des hanches lorsque le matelas est trop rigide. En revanche, un matelas trop mou ne soutient pas le corps, en particulier le dos qui doit rester bien verticale. La literie bon marché ne convient certainement pas aux critères exigés si on se réfère à la literie idéale. La certification CBT Literie vous servira de garantie lors de vos achats. Si  vous songez à changer votre matelas,  pensez également à remplacer le sommier. S’il est trop vieux, il va abîmer le matelas neuf.

Une literie de luxe

On ne fait pas les choses à moitié. Un joli matelas mérite un linge de lit esthétique. En commençant par mesurer la dimension du lit, on ajoutera les oreillers et les couvertures. Une multitude de parures s’invite dans la décoration de la chambre à coucher, cependant, la liste est longue pour définir le linge de lit qui s’accorde avec l’ambiance en général de la pièce. Pour vous aider à dénicher un linge de maison haut de gamme, il existe quelques critères de choix selon les saisons. On adore le contraste des couleurs, les motifs dépareillés à l’ensemble de la décoration, ou encore le ton neutre qui apporte la sérénité et l’apaisement.

Le linge de lit en coton est à la fois doux et résistant, le textile en percale de coton lui se caractérise par son aspect mat, et facile d’entretien. La soie quant à elle, plaît pour sa subtilité, et son élégance, ce textile raffiné est tout simplement parfait pour un linge de lit d’exception.

Laisser un commentaire

Quelles sont les meilleures alternatives aux protections hygiéniques jetables?

Quels sont les masques les plus populaires de l’année ?