in

Quelles tendances printemps-été 2021

  Quand la garde-robe se porte à merveille, le moral est au beau fixe. Avoir un dressing plein à craquer de bonnes choses, ça redonne forcément la bonne humeur. On commence par faire le tri pour accueillir les prochaines saisons. Et, pour cela, il n’y a rien de tel que de préparer son budget en allant se ruiner dans les magasins populaires. On dit vives les marques, et vives les beaux vêtements !

Tout ce qu’il faut shopper

Le printemps s’annonce bien. On profite de la joie de la saison, vêtue d’un haut maxi décolleté, couleur flashy. Les épaules structurées, il confère une bonne dose de vitamines pour laisser pavaner en toute assurance les plus coquettes. Les pièces Isabel Marant proposent un catalogue ultra tendance dans le but d’habiller les femmes mode cette année. On y découvre les essentiels de sa garde-robe dans l’affirmation d’un look totalement féminin, chic et mode.

La chemise à col collerette ou col à la Médicis se dote de manches bouffantes. Il faut dire, cette tendance émergeant des années lointaines, refait surface sur le podium, très vite, elle trouve sa place dans les placards des fashionistas. Cette pièce se caractérise par son côté romantique, mettant l’accent sur le glamour à même la peau.

Les créateurs de mode de renommée n’ont pas fini de surprendre les adeptes du vrai luxe, en amenant au grand jour la veste nouvelle génération. La veste asymétrique monomanche est une œuvre d’art. Les plus audacieuses se glisseront sans souci dans ce style working girl revisité. L’avoir sur soi démontre la motivation, la détermination d’aller vers un monde plus évolué, et cela commence par une tenue digne de ce nom.

Oui, la consommation éco-responsable va jusque dans les garde-robes en 2021. La veste en coton biologique est une meilleure option, surtout lorsqu’il fait un peu frisquet dehors. Bien sûr, on ne fait pas allusion à la veste classique. On est d’accord sur le fait que le modèle oversize de Balenciaga, avec son bel imprimé discret valle le détour.

Mais, tomber amoureux de la mode, c’est savoir reconnaître les éléments en vogue, comme les accessoires denim en bandoulière ! Chez Alexander McQueen, le mini sac jean va à toutes les tenues. Ils restent incontournables pendant les beaux jours. Pour faire une combinaison originale dans un thème rétro, on adopte le cuir coloré, qui se veut résolument tendance en 2021. Exit les tons foncés, on fonce tête baissée avec les couleurs vives, histoire de se rappeler des souvenirs d’antan. Alors, on ose le printemps-été en tie and dye, en imprimés, et même en jaquard, la tendance qui revient en force dans les armoires des féminins. Pour ce qui est des sandales, la mule est un must, impossible de passer à côté de cette mode quasi intemporelle.

Les collections Maison Kitsune

Pour faire des heureux, la Maison Kitsune ne manque pas de suggérer des pièces originales. Il n’y a pas que pour les girls, les bons gentlemen ont aussi leur part de bonheur pour se créer un look hyper masculin, hyper fashion.

La robe polo a le vent en poupe ! On découvre illico ce vêtement sport qui s’affiche dans un look décontracté, et confortable à souhait. Pendant les belles saisons, la robe courte munie de col chemisier fait sensation sur les trottoirs. On la portera avec ses plus beaux sneakers, si toutefois les tennis en toile font la vedette. On n’oublie pas les chaussettes aux chevilles pour compléter ce look urbain très appréciées chez les modeuses.

Le col roulé Fox n’arrête pas de nous séduire. Le pull rétro fête son grand retour cette saison. On le marie bien avec nos vieux jeans, nos jupes en cuir, ou en imprimé. Lorsque vraiment il caille, les frileuses adopte en dessus un manteau chic XL. Le pantalon en velours ou en coton sont aussi un meilleur allié pour intégrer ce vêtement hivernal ultra mode. En termes d’accessoires, on misera sur une paire de boots colorée en faisant ressortir le côté trendy.

La Maison Kitsune, c’est aussi un t-shirt qui affiche la marque avec fierté. Son coton doux procure un port confortable, tandis que la couleur navy inspire la jeunesse, parée de lettres blanches remarquables, on ne réfléchit pas à deux fois devant ce t-shirt original porté sous une veste élégante oversize.

Dans le même catalogue, la jupe plissée fait fureur, pas la jupe ringarde et vieillotte de nos grand-mères, on fait référence à la jupe stylée, et moderne des It-girls. Les bottines à talons, les chaussures plates, comme les baskets s’associent à cette jupe élégante de chez Maison Kitsune. On découvre !

Laisser un commentaire

Beauté au naturel : 5 huiles essentielles pour prendre soin de nos cheveux

Jolies pochettes pour peaufiner son look