in

Quels sont les avantages de l’éclairage industriel professionnel ?

Dans les locaux commerciaux, il est recommandé d’installer un système d’éclairage approprié. Ce dernier permet d’optimiser la productivité et la sécurité des employés. Les équipements d’éclairage industriel utilisant la technologie LED peuvent fournir un éclairage efficace et durable. Conçu pour un usage professionnel, il peut trouver sa place dans les entrepôts, ateliers, usines et même garages.

Le cout d’investissement de l’éclairage industriel LED

L’éclairage industriel LED est une alternative économique aux lampes fluorescentes, aux lampes à décharge à haute intensité et à tout autre éclairage industriel. Il vous suffit de payer un coût d’achat élevé pour les lampes à LED au début, puis vous pourrez profiter de factures d’électricité moins élevées au cours des prochaines années.

Les lampes LED ne nécessitent pas d’entretien

Le coût de maintenance des lampes LED est presque nul. Les gens pensent à tort qu’il est nécessaire de maintenir et de remplacer le ballast magnétique du luminaire LED. Alors qu’en vérité, il y a des drivers électroniques dans les lumières LED qui n’ont pas besoin d’être remplacés. Il est très coûteux d’entretenir des ballasts magnétiques pour des centaines de lampes fluorescentes ou de lampes HID dans les grandes installations commerciales et industrielles. Or, les lampes LED sont dotées de driver électronique, il n’est donc pas nécessaire de payer de telles dépenses.

Le driver de lumière LED bien conçu n’échouera pas

Pendant la durée de vie effective des lampes LED, les drivers LED bien conçus ne tomberont pas en panne, ce qui est un autre avantage majeur de l’utilisation de l’éclairage industriel LED dans les installations industrielles. L’allumage et l’extinction fréquents d’un luminaire LED bien conçu ne réduiront pas sa durée de vie effective, mais la prolongeront à la place.

Une Durée de vie intéressante !

De nombreuses lampes LED ont une durée de vie moyenne allant jusqu’à 50 000 heures, ce qui est beaucoup plus long qu’une lampe halogène ou CFL moyenne. Les LED peuvent être utilisées 12 heures par jour et dureront plus de 11 ans.

L’éclairage industriel LED est qualifié comme éclairage Anti-éblouissement

La capacité de contrôler l’éblouissement est l’avantage ultime des lampes LED dans les applications industrielles. Les lampes à LED sont fabriquées de manière qui permet d’éliminer l’effet d’éblouissement. Plus la lampe LED vieillit, plus l’effet d’éblouissement qu’elle produit disparaîtra rapidement. Pour les installations industrielles, les luminaires LED ont désormais d’excellentes températures de couleur dans l’objectif de minimiser la luminosité directe.

Ils contribuent à la productivité de vos employés

L’éclairage industriel LED peut créer un meilleur environnement de travail pour les employés. L’éclairage étant un élément clé de la vision, il n’est pas étonnant qu’un mauvais éclairage puisse affecter les performances d’un travailleur. En modernisant votre système d’éclairage, vous améliorerez non seulement l’humeur et les niveaux d’énergie, mais aussi la productivité de vos employés.

L’éclairage industriel LED contribue à la sécurité des employés.

Cela peut sembler évident, mais plus un lieu de travail est bien éclairé, plus il est sûr. Les lieux de travail spécifiques tels que les usines et les lignes de production, où les travailleurs ont besoin de voir avec de bons détails, bénéficieront vraiment de l’éclairage LED. La création d’un environnement bien éclairé est cruciale ; les lumières LED assureront une zone plus lumineuse et, à son tour, un lieu de travail meilleur et beaucoup plus sûr.

Respect de l’environnement

Les lumières LED participent effectivement la préservation de la planète en produisant de faibles émissions de CO2, ce qui vous aidera à réduire votre empreinte carbone dans votre entreprise.

 

 

 

Laisser un commentaire

Focus sur la feuille de pierre, de plus en plus utilisée en déco

Les pièces de mode en vogue à adopter absolument pour la saison estivale 2021